TRÈS IMPORTANT : La présence sur ces listes ne peut en aucun cas servir de preuve de l’obtention par l’auteur du diplôme correspondant. Seul le diplôme original, ou une attestation authentifiée par l’Université, peut remplir ce rôle.
Nom | Prénom | Niveau | titre | zone | année | direction |
---|
Nom | Prénom | Niveau | titre | zone | année | direction |
---|---|---|---|---|---|---|
ALLARD-LATOUR | Sophie | DEA | Genèse de la sculpture bouddhique en Chine | Chine | 1999 | F. Blanchon |
ALLARD-LATOUR | Sophie | Maitrîse | Les premières statues bouddhiques en Chine | Chine | 1997 | F. Blanchon |
ALVAREZ MAGARINOS | Paula | M1 | L'aménagement des villes marchandes en Chine sous les dynasties Ming et Qing | Chine | 2006 | A. Gournay |
ANDOLFATTO | David | M2 | La relation architecture-iconographie dans les vihara néwars. Etude de l'iconographie de quelques monastères bouddhistes de la Vallée de Kathmandu | Inde | 2010 | E. Parlier-Renault |
ANDOLFATTO | David | M1 | L'Hiranyavarna Mahâvihâra de Patan (Népal) Étude architecturale et iconographique | Népal | 2009 | O. Bopearachchi |
ANGEL | Daniel | Maîtrise | Les Netsuke dans l'art japonais | Japon | 2005 | A. Gournay |
ANIELEWSKA | Nathalie | Maîtrise | L'influence hindoue dans l'iconographie des Bodhisattva à l'époque Pala-Sena.", | Inde | 2002 | E. Parlier-Renault |
ANIELEWSKA | Nathalie | DEA | Le développement du Mahâyânisme au Sri Lanka et l'influence de l'Inde du Sud surl'iconographie des bodhisattva | Sri Lanka | 2003 | F. Blanchon |
ASTIER | Alexandre | M2 | Recherches sur les débuts de l'iconographie de Kubera | Inde | 2010 | E. Parlier-Renault |
AUGER | Agnès | DEA | Le paysage dans la peinture chinoise contemporaine de Taïwan : un exemple de syncrétisme classique et moderne, Chen Chao-pao | Chine | 1995 | F. Blanchon |
AUGER | Agnès | Maîtrise | La peinture chinoise contemporaine : Fu Jingsheng, un artiste insolite ? | Chine | 1993 | F. Blanchon |
BECKER | Cécile | DEA | Introduction à l'étude des figures farouches du bouddhisme tardif | Chine | 1994 | F. Blanchon |
BELL | Jonathan | DEA | Les peintures du monastère Baiya à Derge, Sichuan | Chine | 1999 | F. Blanchon |
BELL | Jonathan | Maîtrise | L'architecture du monastère de Derge, Sichuan | Chine | 1998 | F. Blanchon |
BELLEC | Gaëlle | DEA | Art et technique des objets de rituel en métal de l'aire himalayenne | Himalaya | 2001 | F. Blanchon |
BERGONZI | Sylviane | Maîtrise | Les images de Câmundâ au Tamil Nadu | Inde | 2000 | E. Parlier-Renault |
BERKO | Maximin | DEA | Le verre à l'époque des Han " (Glass in Han period) | Chine | 2003 | F. Blanchon |
BERKO | Maximin | Maîtrise | Les brûle-parfum de la dynastie Han" | Chine | 2000 | F. Blanchon |
BERTRAND | Arnaud | M1 | Les équipements hydrauliques dans l'oasis de Turfan des Han aux Tang (IIe s. av - 11e s. ap J.C.) | Chine | 2008 | A. Gournay |
BIALESTOVSKI | Alice | Maîtrise | Les formes iconographiques de Parvati dans la sculture de l'Inde du Nord et du Nord-Es | Inde | 1995 | E. Parlier-Renault |
BIALESTOVSKI | Alice | DEA | Recherches sur la réprésentation du mariage de Siva et Parvati dans la sculpture indienne | Inde | 1997 | F. Blanchon |
BIOVIR | Irina | M2 | Les fondations d'art traditionnel contemporain japonais: l'exemple de Mitsukoshi -Etoile | Japon | 2010 | F Blanchon |
BLASI | Eva | M1 | L'aménagement architectural de la voie de l'âme des tombeaux des Ming (1368-1644) et Qing (1644-1911) | Chine | 2007 | A. Gournay |
BLASI | Eva | M2 | L'aménagement architectural de la voie de l'âme des tombeaux royaux des Ming (1368-1644) | Chine | 2008 | A. Gournay |
BOBIK | Marthe | Maîtrise | Les représentations du couple sivaïte en Inde du Nord | Inde | 2000 | E. Parlier-Renault |
BORDEAUX | Olivier | M2 | La restitution des trésors monétaires de l'Afghanistan et du Pakistan, de 1990 à 2010 | Afghanistan/ Pakistan | 2011 | O. Bopearachchi |
BOSS | Sophie | Maîtrise | L'iconographie de Durgâ en Inde du Nord | Inde | 2004 | E. Parlier-Renault |
BOSSARD | Adrien | M1 | L'équipement agricole utilisé pour la culture et la transformation des céréales en Chine à l'époque des Han (202 av. n.e - 220 n.e) | Chine | 2008 | F Blanchon |
BOSSARD | Adrien | M2 | Tecniques de construction des résidences traditionnelles dans la province du Zhejiang | Chine | 2009 | F Blanchon |
BOURDY | Stéphanie | Maîtrise | L'évocation de l'Inde dans la vie artistique française aux XIXe siècle | Inde | 2001 | E. Parlier-Renault |
BOURDY | Stéphanie | DEA | La représentation de l'Inde chez les voyageurs français dans le journal le Tour du monde (1860-1914). Récits et illustrations | Inde | 2002 | F. Blanchon |
BURAWOY | Robert | DEA | Armures japonaises au XVIIe siècle. Découverte d’un concepteur oublié : Noguchi Zesai | Japon | 1998 | F. Blanchon |
CANEPA | Anne | Maîtrise | L'iconographie de Visnu sous les Pallava | Inde | 2004 | E. Parlier-Renault |
CAO | Bin | M | Jardins des lettrés et théatre Kunqu : correspondance des arts lettrés dans la chine Ancienne | Chine | 2007 | F. Blanchon |
CAO | Bin | M2 | Caractéristique et évolution du "jardin de l'humble administrateur" | Chine | 2008 | F. Blanchon |
CASILE | Anne | Maîtrise | L'art indien au British Museum : histoire de la collection Stuart-Bridge | Inde | 1999 | E. Parlier-Renault |
CASILE | Anne | DEA | Iconographie des déesses allongées dans la statuaire bouddhique, jaïne et hindoue | Inde | 2001 | F. Blanchon |
CHA EUN-YOUNG | DEA | La peinture Minwha de la dynastie Choson, XVIIIe et XIXe siècles | Corée | 2001 | F. Blanchon | |
CHA EUN-YOUNG | Maîtrise | La peinture décorative en Corée | Corée | 2000 | F. Blanchon | |
CHABANOL | Elisabeth | DEA | L'architecture des tombes en Corée à l'époque des Trois Royaumes : rapport de fouilles de Ch'ônmach'ong | Corée | 1990 | F. Blanchon |
CHABANOL | Elisabeth | Maîtrise | "Un exemple de l'influence chinoise dans le royaume de Paekche: la tombe du roi Munyong | Corée | 1988 | F. Blanchon |
CHAN PINONDEL | Hsiu Ling | M2 | Qianziwen: Essai en mille caractères, modèle de référence de la calliraphie chinoise | Chine | 2006 | F. Blanchon |
CHAN PINONDEL | Hsiu Ling | Maîtrise | Zao Wou-ki, peintre abstrait du taoïsme | Chine | 1994 | F. Blanchon |
CHANG | CHEN-CHUNG | DEA | L'influence des peintres français sur Xu Beihong | Chine | 1996 | F. Blanchon |
CHAO | PO-TI | DEA | Le mobilier Ming. Le décor du mobilier lettré | Chine | 1998 | F. Blanchon |
CHAO | PO-TI | Maîtrise | le Mobilier Ming | Chine | 1997 | F. Blanchon |
CHARLEUX | Isabelle | Maîtrise | Un thang-ka tibétain de la collection L. Fournier au Musée Guimet | Tibet | 1993 | F.Blanchon |
CHERIF | Azza | M1 | L'Architecture palatiale en Inde du Nord dans les miniatures de la collection Gentil | Inde | 2010 | E. Parlier-Renault |
CHOLLET | Hélène | DEA | L'environnement funéraire en Chine du Nord sous la dynastie des Liao (907 1125 | Chine | 2000 | F.Blanchon |
CHOPIN | Armelle | Maîtrise | Iconographie de Ganesa en Inde du Nord | Inde | 2001 | E. Parlier-Renault |
Affichage des éléments 1 à 50 sur 352 éléments