TRÈS IMPORTANT : La présence sur ces listes ne peut en aucun cas servir de preuve de l’obtention par l’auteur du diplôme correspondant. Seul le diplôme original, ou une attestation authentifiée par l’Université, peut remplir ce rôle.
Nom | Prénom | Niveau | titre | zone | année | direction |
---|---|---|---|---|---|---|
ALLARD-LATOUR | Sophie | DEA | Genèse de la sculpture bouddhique en Chine | Chine | 1999 | F. Blanchon |
ALLARD-LATOUR | Sophie | Maitrîse | Les premières statues bouddhiques en Chine | Chine | 1997 | F. Blanchon |
ALVAREZ MAGARINOS | Paula | M1 | L'aménagement des villes marchandes en Chine sous les dynasties Ming et Qing | Chine | 2006 | A. Gournay |
ANDOLFATTO | David | M2 | La relation architecture-iconographie dans les vihara néwars. Etude de l'iconographie de quelques monastères bouddhistes de la Vallée de Kathmandu | Inde | 2010 | E. Parlier-Renault |
ANDOLFATTO | David | M1 | L'Hiranyavarna Mahâvihâra de Patan (Népal) Étude architecturale et iconographique | Népal | 2009 | O. Bopearachchi |
ANGEL | Daniel | Maîtrise | Les Netsuke dans l'art japonais | Japon | 2005 | A. Gournay |
ANIELEWSKA | Nathalie | Maîtrise | L'influence hindoue dans l'iconographie des Bodhisattva à l'époque Pala-Sena.", | Inde | 2002 | E. Parlier-Renault |
ANIELEWSKA | Nathalie | DEA | Le développement du Mahâyânisme au Sri Lanka et l'influence de l'Inde du Sud surl'iconographie des bodhisattva | Sri Lanka | 2003 | F. Blanchon |
ASTIER | Alexandre | M2 | Recherches sur les débuts de l'iconographie de Kubera | Inde | 2010 | E. Parlier-Renault |
AUGER | Agnès | DEA | Le paysage dans la peinture chinoise contemporaine de Taïwan : un exemple de syncrétisme classique et moderne, Chen Chao-pao | Chine | 1995 | F. Blanchon |
AUGER | Agnès | Maîtrise | La peinture chinoise contemporaine : Fu Jingsheng, un artiste insolite ? | Chine | 1993 | F. Blanchon |
BECKER | Cécile | DEA | Introduction à l'étude des figures farouches du bouddhisme tardif | Chine | 1994 | F. Blanchon |
BELL | Jonathan | DEA | Les peintures du monastère Baiya à Derge, Sichuan | Chine | 1999 | F. Blanchon |
BELL | Jonathan | Maîtrise | L'architecture du monastère de Derge, Sichuan | Chine | 1998 | F. Blanchon |
BELLEC | Gaëlle | DEA | Art et technique des objets de rituel en métal de l'aire himalayenne | Himalaya | 2001 | F. Blanchon |
BERGONZI | Sylviane | Maîtrise | Les images de Câmundâ au Tamil Nadu | Inde | 2000 | E. Parlier-Renault |
BERKO | Maximin | DEA | Le verre à l'époque des Han " (Glass in Han period) | Chine | 2003 | F. Blanchon |
BERKO | Maximin | Maîtrise | Les brûle-parfum de la dynastie Han" | Chine | 2000 | F. Blanchon |
BERTRAND | Arnaud | M1 | Les équipements hydrauliques dans l'oasis de Turfan des Han aux Tang (IIe s. av - 11e s. ap J.C.) | Chine | 2008 | A. Gournay |
BIALESTOVSKI | Alice | Maîtrise | Les formes iconographiques de Parvati dans la sculture de l'Inde du Nord et du Nord-Es | Inde | 1995 | E. Parlier-Renault |
BIALESTOVSKI | Alice | DEA | Recherches sur la réprésentation du mariage de Siva et Parvati dans la sculpture indienne | Inde | 1997 | F. Blanchon |
BIOVIR | Irina | M2 | Les fondations d'art traditionnel contemporain japonais: l'exemple de Mitsukoshi -Etoile | Japon | 2010 | F Blanchon |
BLASI | Eva | M1 | L'aménagement architectural de la voie de l'âme des tombeaux des Ming (1368-1644) et Qing (1644-1911) | Chine | 2007 | A. Gournay |
BLASI | Eva | M2 | L'aménagement architectural de la voie de l'âme des tombeaux royaux des Ming (1368-1644) | Chine | 2008 | A. Gournay |
BOBIK | Marthe | Maîtrise | Les représentations du couple sivaïte en Inde du Nord | Inde | 2000 | E. Parlier-Renault |
BORDEAUX | Olivier | M2 | La restitution des trésors monétaires de l'Afghanistan et du Pakistan, de 1990 à 2010 | Afghanistan/ Pakistan | 2011 | O. Bopearachchi |
BOSS | Sophie | Maîtrise | L'iconographie de Durgâ en Inde du Nord | Inde | 2004 | E. Parlier-Renault |
BOSSARD | Adrien | M1 | L'équipement agricole utilisé pour la culture et la transformation des céréales en Chine à l'époque des Han (202 av. n.e - 220 n.e) | Chine | 2008 | F Blanchon |
BOSSARD | Adrien | M2 | Tecniques de construction des résidences traditionnelles dans la province du Zhejiang | Chine | 2009 | F Blanchon |
BOURDY | Stéphanie | Maîtrise | L'évocation de l'Inde dans la vie artistique française aux XIXe siècle | Inde | 2001 | E. Parlier-Renault |
BOURDY | Stéphanie | DEA | La représentation de l'Inde chez les voyageurs français dans le journal le Tour du monde (1860-1914). Récits et illustrations | Inde | 2002 | F. Blanchon |
BURAWOY | Robert | DEA | Armures japonaises au XVIIe siècle. Découverte d’un concepteur oublié : Noguchi Zesai | Japon | 1998 | F. Blanchon |
CANEPA | Anne | Maîtrise | L'iconographie de Visnu sous les Pallava | Inde | 2004 | E. Parlier-Renault |
CAO | Bin | M | Jardins des lettrés et théatre Kunqu : correspondance des arts lettrés dans la chine Ancienne | Chine | 2007 | F. Blanchon |
CAO | Bin | M2 | Caractéristique et évolution du "jardin de l'humble administrateur" | Chine | 2008 | F. Blanchon |
CASILE | Anne | Maîtrise | L'art indien au British Museum : histoire de la collection Stuart-Bridge | Inde | 1999 | E. Parlier-Renault |
CASILE | Anne | DEA | Iconographie des déesses allongées dans la statuaire bouddhique, jaïne et hindoue | Inde | 2001 | F. Blanchon |
CHA EUN-YOUNG | DEA | La peinture Minwha de la dynastie Choson, XVIIIe et XIXe siècles | Corée | 2001 | F. Blanchon | |
CHA EUN-YOUNG | Maîtrise | La peinture décorative en Corée | Corée | 2000 | F. Blanchon | |
CHABANOL | Elisabeth | DEA | L'architecture des tombes en Corée à l'époque des Trois Royaumes : rapport de fouilles de Ch'ônmach'ong | Corée | 1990 | F. Blanchon |
CHABANOL | Elisabeth | Maîtrise | "Un exemple de l'influence chinoise dans le royaume de Paekche: la tombe du roi Munyong | Corée | 1988 | F. Blanchon |
CHAN PINONDEL | Hsiu Ling | M2 | Qianziwen: Essai en mille caractères, modèle de référence de la calliraphie chinoise | Chine | 2006 | F. Blanchon |
CHAN PINONDEL | Hsiu Ling | Maîtrise | Zao Wou-ki, peintre abstrait du taoïsme | Chine | 1994 | F. Blanchon |
CHANG | CHEN-CHUNG | DEA | L'influence des peintres français sur Xu Beihong | Chine | 1996 | F. Blanchon |
CHAO | PO-TI | DEA | Le mobilier Ming. Le décor du mobilier lettré | Chine | 1998 | F. Blanchon |
CHAO | PO-TI | Maîtrise | le Mobilier Ming | Chine | 1997 | F. Blanchon |
CHARLEUX | Isabelle | Maîtrise | Un thang-ka tibétain de la collection L. Fournier au Musée Guimet | Tibet | 1993 | F.Blanchon |
CHERIF | Azza | M1 | L'Architecture palatiale en Inde du Nord dans les miniatures de la collection Gentil | Inde | 2010 | E. Parlier-Renault |
CHOLLET | Hélène | DEA | L'environnement funéraire en Chine du Nord sous la dynastie des Liao (907 1125 | Chine | 2000 | F.Blanchon |
CHOPIN | Armelle | Maîtrise | Iconographie de Ganesa en Inde du Nord | Inde | 2001 | E. Parlier-Renault |
CLEAU | Delphine | Maîtrise | L'iconographie de Siva au Tamil Nadu (VIIIe s.) | Inde | 1998 | E. Parlier-Renault |
CLOUAIRE | Anne | M1 | L'iconographie de la descente du Gange dans la sculpture indienne | Inde | 2005 | E. Parlier-Renault |
CLOUAIRE | Anne | M2 | Le site de Mahâbalipuram : état actuel des recherches | Inde | 2006 | E. Parlier-Renault |
COHEN | Aurore | Maîtrise | Les représentations de la danse dans les premiers temples Cola | Inde | 2000 | E. Parlier-Renault |
COLOMBANI | Sonia | Maîtrise | Krishna Sri Nâthji et l'école de peinture de Nâthadwâra | Inde | 2001 | E.Parlier-Renault |
COMBE-LÉVY | Agnès | Maîtrise | Hampi-Vijayanagar : du site sacré à la cité de la victoire | Inde | 1999 | E. Parlier-Renault |
COMBE-LÉVY | Agnès | DEA | Les expositions de relevés d'architecture ou de photographie des grands sites de l'Inde : l'exemple de Gustave Lebon au 19ème siècle | Inde | 2004 | F. Blanchon |
COTTE | Marine | Maîtrise | L'iconographie de Siva Natarâja dans le Tamil Nadu | Inde | 2001 | E. Parlier-Renault |
COUDRAY | Hélène | Maîtrise | Les réprésentations de Târâ au Népal | Népal | 1999 | F.Blanchon |
COUDRAY | Hélène | DEA | Les objets rituels du Tibet dans la collection du Musée de Genève | Tibet | 2000 | F.Blanchon |
COURTEAULT | Mathilde | Maîtrise | L'influence européenne sur les miniatures mogholes du règne d'Akbar à celui d'Aurangzeb (1556-1707) | Inde | 2000 | E. Parlier-Renault |
CUCCINIELLO | Raffaella | DEA | Les temples en terre cuite du Bengale occidental | Inde | 2001 | E. Parlier-Renault |
DAMBRINE | Edouard | M1 | L'eau et la montagne dans l'art de l'Inde et du Cambodge : étude comparée d'iconographie | Inde | 2010 | E. Parlier-Renault |
DAMBRINE | Edouard | M2 | Images du pouvoir dans l'art hoysala | Inde | 2012 | E. Parlier-Renault |
DAMRY | Aurore | M1 | L’Art Criard en Chine de 1994 à 1999 | Chine | A. Gournay | |
DAMRY | Aurore | M2 | Le « Voyage Romantique » de Feng Zhengjie (1996-1999) | Chine | A. Gournay | |
DE PERCIN-SERMET | Charlotte | DEA | Iconographie des Nayanar à la période médiévale en Inde du sud | Inde | 2000 | F.Blanchon |
de SAXCE | Ariane | M1 | Le commerce maritime en Asie du Sud du Ier au Ve siècle. | Inde | 2008 | O. Bopearachchi |
DE TORRES | Amélie | Maîtrise | La restauration des monuments khmers, en Thaïlande et au Cambodge | Cambodge | 1995 | E. Parlier-Renault |
DELEUZE | Henriette | M2 | Les contacts entre l'empire chinois des Han et les peuples nomades d'Asie. La diffusion des miroirs chinois sur la route de la soie | Chine | 2006 | F.Blanchon |
DELEUZE | Henriette | Maîtrise | Mise au point sur les échanges concernant la route de la Soie à l'époque des Han. Etude d'un cas : la diffusion des miroirs chinois | Route Soie | 2004 | O. Bopearachchi |
DELPECH-DORIN | Marie | Maîtrise | La peinture d'Akitham Narayanam | Inde | 1993 | E. Parlier-Renault |
DELPECH-DORIN | Marie | DEA | Les grands courants de la peinture contemporaine non figurative en Inde | Inde | 1995 | F.Blanchon |
DELPY | Fabienne | Maîtrise | La place de l'homme dans les paysages de Hokusai : la série des Trente-six Vues du mont Fuji | Japon | 1999 | F.Blanchon |
DENG Jie | Olivier | DEA | Un peintre traditionnel de Tianjin: Chen Xianglong né en 1941 | Chine | 1999 | F.Blanchon |
DENG Jie | Olivier | Maîtrise | La peinture contemporaine dans la région de Tianjin | Chine | 1998 | F.Blanchon |
DESBORDES | Christelle Maylis | M2 | L'architecture civile kouchane de l'Inde du nord-ouest d'après les données archéologiques et iconographiques. Étude comparative | Inde | O. Bopearachchi | |
DESCUBES | Karine | Maîtrise | Les représentations de la famille de Siva en Inde du Sud. Etude iconographique de la Somaskandamurti | Inde | 2004 | E. Parlier-Renault |
DEVALS | Charlotte | Maîtrise | Recherches sur la représentation de Visnu Narasimha | Inde | 2003 | E. Parlier-Renault |
DEVANTZ | Julie | Maîtrise | La miniature Pahari | Inde | 1997 | E. Parlier-Renault |
DIENSTAG-WU | Claire | DEA | Étude d'une culture néolitique du Zhejiang | Chine | 1991 | F.Blanchon |
DIENSTAG-WU | Claire | Maîtrise | Les jades de la Chine archaïque mis au jour en 1986 dans la province du Zhejiang, à Yuhang | Chine | 1990 | F.Blanchon |
DROMARD | Alexandra | Maîtrise | "L'iconographie de Kâlî en Inde du Nord | Inde | 2003 | E. Parlier-Renault |
DROMARD | Alexandra | DEA | Les divinités terribles dans l'iconographioe hindoue de l'Inde du Nord 8e 10e siècle | Inde | 2005 | F.Blanchon |
DUCHESNEAU | Anne-Marie | M1 | La sculpture bouddhique japonaise entre les périodes Asuka et Heia | Japon | 2008 | A. Gournay |
DULAC | Marie | Maîtrise | Les Lokapâla et le temple hindou (300-700): leurs types de représentations et leur rapport à la circumambulation rituelle | Inde | 2005 | E. Parlier-Renault |
DUPEYRAT | Laurent | DEA | Patrimoine architectural de l’Extrême-Orient : Etude archéologique et monumentale du rdzong de Shey (Ladakh) | Ladakh | 2001 | F.Blanchon |
DURIEU | Nelly | DEA | Mythe et représentations du dieu indien de l'amour, Kâma | Inde | 2005 | O. Bopearachchi |
DURIEU | Nelly | Maîtrise | La représentation de Visnu Trivikrama | Inde | 2004 | O. Bopearachchi |
DUTILLIEUX | Fanny | M1 | Recherches sur Visnu Vaikuntha | Inde | 2006 | E. Parlier-Renault |
DUTILLIEUX | Fanny | M2 | Les débuts de l'art hindou dans l'Himachal Prasesh ( VII- X e s.) | Inde | 2008 | E. Parlier-Renault |
DZALBA-LYNDIS | Catherine | DEA | La sculpture des voies de l'âme des dynasties du Sud | Chine | 2000 | F.Blanchon |
DZALBA-LYNDIS | Catherine | Maîtrise | Edouard Chavannes, archéologue et historien de la Chine | Chine | 1998 | F.Blanchon |
DÉCHANET | Blandine | Maîtrise | L'architecture religieuse au Laos | Laos | 2001 | E. Parlier-Renault |
ESQUERRE | Aude | DEA | La peinture de paysage sous les Cinq Dynasties et Song du Nord | Chine | 2004 | F.Blanchon |
FAVEREAU | Aude | M1 | Les 'mingqi' architecturaux à l'époque Han | Chine | 2006 | F.Blanchon |
FERLICCHI | Judith | DEA | Naissance de la Peinture contemporaine en Inde dans la Première moitié du XXème siècle Amrita Sher-Gil, Jamini Roy et l'indianité | Inde | 1996 | F.Blanchon |
FERLICCHI | Judith | Maîtrise | l'Ecole de Jammu, le travail de Nainsukh et le portrait de Balawant Singh | Inde | 1993 | V. Bérinstain |
FISCH | Alexandra | Maîtrise | Les peintres européens et l'Inde au XIXe siècle | Inde | 2002 | E. Parlier-Renault |
FLAMANT | Michèle | DEA | Iconographie de l'oiseau et des êtres ailés. Des premières réprésentations dans la Vallée de l'Indus aux miniatures de l'Inde moghole | Inde | 1992 | F.Blanchon |
FONT | Cinthia | M1 | L'origine des Dakinis tibétains et leur signification dans l'art tibétain | Inde | 2006 | E. Parlier-Renault |
FOTI | Jérôme | Maîtrise | Les Ermitages en Chine | Chine | 2004 | F.Blanchon |
GASCUEL | Hélène | M2 | Le costume chinois traditionnel des enfants chinois sous la dynastie Qing" | Chine | 2009 | F.Blanchon |
GASSER | Josiane | Maîtrise | Les puits de Chanderi | Inde | 1996 | E. Parlier-Renault |
GASTON-AUBERT | Jean-Pierre | M1 | Origine et formation du Buddha sur Nâga représenté en Asie du Sud | Asie du sud | 2012 | E. Parlier-Renault |
GASTON-AUBERT | Jean-Pierre | M2 | Origine et signification du Buddha sur Nâga représenté dans l'art khmer sous Jayavarman VII | Cambodge | 2013 | E. Parlier-Renault |
GAUTRAND | Guillaume | M1 | Recherche sur les céramiques de Jun sous les Song (Xe - XIIIe siècles) | Chine | 2007 | A. Gournay |
GAZON | Virginie | Maîtrise | "Les représentations de Kâlî dans la peinture indienne | Inde | 1993 | E. Parlier-Renault |
GAZON | Virginie | DEA | Ascètes et saints dans la mythologie du Sud de l'Inde. La représentation de l'ascète dans l'art indien | Inde | 1995 | F.Blanchon |
GLARDON | Cécile | Maîtrise | Les tuiles des monastères provinciaux du VIIIe s. au Japon | Japon | 2002 | A. Gournay |
GLARDON | Cécile | M2 | L'exploitation du cuivre au Japon | Japon | F.Blanchon | |
GOURNAY | Antoine | DEA | "Le Yuanmingyuan . L'aménagement de l'espace - les jardins chinois dans les manuscrits orientaux au XVIIe siècle | Chine | 1988 | F.Blanchon |
GOURNAY | Antoine | HDR | Architecture et habitat en Chine à la fin de l’époque impériale. Éléments pour une analyse de la maison chinoise | Chine | 2010 | F.Blanchon |
GOYENA | Valérie | Maîtrise | The 'Good'and the 'Bad'. Destructions et réparations dans le site de Gwalior pendant la colonisation britannique de 1861 à 1949 | Inde | 1998 | E.Parlier-Renault |
GRIMAUD | Nicole | M2 | Les dagues rituelles en bois de l'Himalaya | Himalaya | 2014 | E.Parlier-Renault |
GROS | Xavier | M1 | L'iconographie des Yaksha dans l'Inde ancienne | Inde | 2010 | E. Parlier-Renault |
GRUNBERG | Aude | DEA | Les miroirs de bronze chinois sous les Royaumes Combattants (Ve-Ille siècles av. J.-C.) | Chine | 2003 | F.Blanchon |
GRUNBERG | Aude | Maîtrise | Les origines du miroir chinois (2000-450 av. J.-C.) | Chine | 2002 | F.Blanchon |
GRUPPO | Camille | M1 | Etude comparée de quelques jâtaka représentés sur le Borobudur et dans l'art de l'Inde | Indonésie | 2014 | E.Parlier-Renault |
GRUPPO | Camille | M2 | Les représentations féminines dans la statuaire et les bas-reliefs des temples de la période de Java Est | Indonésie | 2015 | E.Parlier-Renault |
GUEGAN | Sophie | M1 | Garuda, entre ciel et terre. Les représentations de Garuda en Inde du Ve au VIIIe s. | Inde | 2012 | E. Parlier-Renault |
GUIGON | Astrid | M1 | L'apparition des formes animales et semi-animales dans l'iconographie de Visnu | Inde | 2010 | E. Parlier-Renault |
GUYARD | Céline | Maîtrise | Les sanctuaires de la déesse, Madhya Pradesh , Rajasthan (VIIIe-Xe s.) | Inde | 1998 | E. Parlier-Renault |
HAJJI | Drifa | M1 | L'architecture religieuse sikhe: l'exemple du Temple d'or d'Amritsar | Inde | 2011 | E. Parlier-Renault |
HAJJI | Drifa | M2 | "L'iconographie sikhe au sein des gurudwara" | Inde | 2012 | E. Parlier-Renault |
HALKIN | Emmanuelle | DEA | Le cycle des Arhat dans la tradition picturale tibétaine | Tibet | 2002 | F.Blanchon |
HALKIN | Emmanuelle | Maîtrise | Le style du Karma khar-bris | Tibet | 2001 | F.Blanchon |
HEDIN | Luc | Maîtrise | La décoration des tsuba | Japon | 2004 | A. Gournay |
HEDIN | Luc | DEA | L'esthétique des tsuba | Japon | 2005 | F.Blanchon |
HEIN | Jean-Claude | DEA | Les fonctions du portrait sculpté japonais : identité et identification | Japon | 2003 | F.Blanchon |
HERBELIN | Caroline | DEA | La section architecture de l’Ecole des Beaux Arts de l'Indochine. Une introduction à l'architecture vietnamienne de Xxe siècle | Vietnam | 2004 | F.Blanchon |
HIRAIDE | Mirei | M1 | Le Jisho-ji Ginkaju-ji (temple du Pavillon d'argent) à Kyoto : étude du site | Japon | 2006 | A. Gournay |
HORNG MOH-CHOUR | DEA | La danse dans les illustrations des manuscrits de Dunhuang | Chine | 1992 | F.Blanchon | |
HORNG MOH-CHOUR | Maîtrise | Histoire de la danse chinoise d'après les statuettes funéraires de danseurs de l'époque des Tang | Chine | 1991 | F.Blanchon | |
HOURDIN | Nina | M1 | L'art verrier en Chine sous la dynastie Qing (1644-1911) | Chine | 2008 | A. Gournay |
HOURDIN | Nina | M2 | L'art verrier contemporain en Chine | Chine | 2010 | A. Gournay |
HSU | HSIAO-TING | DEA | L'étude du trait dans l'œuvre de Huang Bin-Hong | Chine | 2002 | F.Blanchon |
HYUNH Van Phuong | Dominique | Maîtrise | L'art bouddhique XXe s.au Vietnam | Vietnam | 2001 | F.Blanchon |
JACOBS | Ute | Maîtrise | Les pavillons dans les jardins chinois en France | Orient-Occident | 1994 | F.Blanchon |
JAMOIS | Brigitte | Maîtrise | Essai sur les salles hypostyles ouvertes( mandapa ) | Inde | 1992 | A.M. Loth |
JANKOWSKI | Lyce | M2 | L'âge d'or de la numismatique chinoise : l'exemple du Guquanhui de Li Zuoxian | Chine | 2006 | F.Blanchon |
JEVEAU | Angélique | M1 | Archéologie des cultes Shinto (les offrandes) | Japon | 2006 | A. Gournay |
JEVEAU | Angélique | M2 | Ema et emaden dans les cultes shinto contemporains | Japon | 2008 | A. Gournay |
JOUFFA | Susie | M2 | Quelques aspects de l’influence pallava et câlukya en Asie du Sud-Est | Asie du sud est | 2007 | E. Parlier-Renault |
JOUFFA | Susie | M1 | Etude de quelques thèmes iconographiques Pallava | Inde | 2006 | E. Parlier-Renault |
JURAMIE | Anne-Claire | DEA | Architecture et iconographie des temples du Népal | Inde | 1996 | E. Parlier-Renault |
JURAMIE | Anne-Claire | Maîtrise | L'iconographie de Siva androgyne dans la sculpture de l'Inde IIIe-XIIIe s | Inde | 1994 | E. Parlier-Renault |
KALLEE | Marie Gerald | Maîtrise | La genèse de l'iconographie de Siva Nataraja | Inde | 1996 | E. Parlier-Renault |
KAO JUNG-HSI | DEA | La représentation de la nature dans la peinture lettrée au début des Qing | Chine | 1995 | F.Blanchon | |
KAO SHIH-HENG | DEA | La gravure chinoise en rupture avec la tradition au XXe siècle | Chine | 1992 | F.Blanchon | |
KAO SHIH-HENG | Maîtrise | L'evolution de la gravure chinoise contemporaine sous l'influence de l'art occidenta | Chine | 1990 | F.Blanchon | |
KEETHAN-ROY | Marie-France | M1 | Etude du site de Polonnaruwa, Sri Lanka | Sri Lanka | 2013 | E. Parlier-Renault |
KER | Yin Shze | M2 | L'oeuvre illustrée de Bagyi Aung Soe (1924-1990) | Birmanie | 2006 | O. Bopearachchi |
KER | Yin Shze | Maîtrise | L'art moderne dans l'oeuvre de Bagyi Aung Soe | Birmanie | 2001 | O. Bopearachchi |
KIM | DAE-YEOL | DEA | L'examen du concept de Souffle | Chine | 1995 | F.Blanchon |
KIM | KEEHONG | DEA | L'introduction de la peinture lettrée des Qing en Corée :L'école du Sud et Hyongje (1707- 1769) | Corée | 1988 | F.Blanchon |
KIM | MYOUNG-SUK | DEA | Les rythons en Corée | Corée | 1994 | F.Blanchon |
KIM | DAE-YEOL | Maîtrise | Les fondements du monde chez Ge Hong | Corée | 1993 | F.Blanchon |
KIM | MYOUNG-SUK | Maîtrise | L'influence de l'art occidental en Corée | Corée | 1993 | F.Blanchon |
KOESTEN PELLETIER | Françoise | M2 | Recherches sur les estampes japonaises de Friedensreich Hundertwasser (1928-2000 | Japon | 2008 | A. Gournay |
KOESTEN PELLETIER | Françoise | Maîtrise | Recherches sur la représentation du paysage dans l'estampe japonaise | Japon | 2005 | A. Gournay |
KRUSZKA | Céline | Maîtrise | Les formes polycéphales de Siva | Inde | 2004 | E. Parlier-Renault |
KUMAR | Ashmi | M2 | L'illustration des fables de La Fontaine par Imam Baksh Lahori | Inde | 2010 | E. Parlier-Renault |
LACOMBE | Charlotte | M1 | "Le mobilier en bois des lettrés à la fin des Ming | Chine | 2006 | A. Gournay |
LADRECH | Karine | Maîtrise | L'iconographie de Bhairava dans la sculpture hindoue du nord de l'Inde | Inde | 1998 | E. Parlier-Renault |
LADRECH | Karine | DEA | Bhairava et ses représentations au Népal | Népal | 1999 | F.Blanchon |
LAERA | Gaby | M2 | L'amour comme expression religieuse dans le Gîta Govinda du Mewar | Inde | 2006 | E. Parlier-Renault |
LAERA | Gaby | Maîtrise | le rapport texte-image dans les illustrations du Gîta Govinda | Inde | 2005 | E. Parlier-Renault |
LAFAYE | Fabienne | M1 | Recherches sur la vie et l'oeuvre de Zhang Daqian | Chine | 2006 | F.Blanchon |
LAHAYE | Marie Lise | M2 | Yoshida Hiroshi (1876-1950) : les estampes de paysage | Japon | 2009 | A. Gournay |
LAHAYE | Marie Lise | Maîtrise | Yoshida Hiroshi (1876-1950) et l'estampe de paysage au Japon dans la première moitié du XXe siècle | Japon | 2005 | A. Gournay |
LAHEURTE | Marielle | DEA | La Ville impériale de Hué (le pratrimoine national, Unesco) | Vietnam | 1993 | F.Blanchon |
LAHEURTE | Marielle | Maîtrise | Céramique du Vietnam : bleu de Yue. Étude d'une collection privée | Vietnam | 1991 | F.Blanchon |
LAMY | Marion | M1 | Les représentations hindoues de type populaire en Himachal Pradesh, etude de bronzes rituels | Inde | 2006 | E. Parlier-Renault |
LASSALLE-ASTIS | Lucille | Maîtrise | La représentation de l'ascète dans l'iconographie hindoue | Inde | 1998 | E. Parlier-Renault |
LAUREILLARD | Marie | DEA | Les pierres dans le jardin chinois | Chine | 1994 | F.Blanchon |
LAUVERGNE | Carole | M1 | Etude Technique du Mobilier pendant la Dynastie des Ming | Chine | 2001 | F.Blanchon |
LE BLAY | Dominique | M1 | La peinture de Sakti Burman | Inde | 2006 | E. Parlier-Renault |
LE BLAY | Dominique | M2 | Les "signes" dans l'oeuvre de Vishvanadhan et de Kilar | Inde | 2007 | E. Parlier-Renault |
LE GOURIÉREC | Frédéric | DEA | L'art chinois contemporain en RPC (1979-1997) | Chine | 1997 | F.Blanchon |
LEAL | Anne | Maîtrise | Pârvatî et Durgâ, conception et iconographie de la déesse dans l'art Pâla | Inde | 2000 | E. Parlier-Renault |
LECAT BACLE | Lauriane | M1 | L'Iconographie du Bouddha dans l'art Pâla | Inde | 2007 | E. Parlier-Renault |
LECAT BACLE | Lauriane | M2 | Les premières représentations des divinités hindoues dans l'art Pâla | Inde | 2008 | E. Parlier-Renault |
LEE | So Dam | M1 | Les céramiques coréennes | Corée | A. Gournay | |
LEE | Hee Jung | DEA | Étude typologique des reliquaires du Royaume de Silla (7e-10es.). Les influences étrangères (7e-10e s.) | Corée | 1997 | F.Blanchon |
LEE - LE GALL | Susan See-san | DEA | Les concepts de la danse en Chine",('The Concepts of dance in China' | Chine | 1993 | F.Blanchon |
LEENAWAT | Sutha | DEA | La peinture murale du milieu du XIXe s. : à l'intérieur de l' ubosot de Wat Sommawat Viharon à Bangkok | Thaïlande | 1997 | F.Blanchon |
LEFEBVRE | Cécile | M1 | Les premiers vestiges hindous en Asie du Sud-Est | Asie du sud est | 2012 | E. Parlier-Renault |
LEFEBVRE | Cécile | M2 | Les premiers échanges entre l'Inde et l'Asie du Sud-Est | Asie du sud-est | 2013 | K. Ladrech |
LEFEBVRE | Eric | DEA | Regards de trois écrivains français sur le patrimoine artistique chinois (1895-1919) | Chine | 2002 | F.Blanchon |
LEGROUX | Coralie | DEA | Papiers et pigments dans les e-makimono des périodes de Heian et de Kamakura | Japon | 1999 | F.Blanchon |
LERARE | Julie | M1 | Recherches sur l'architecture des temples de Bali | Indonésie | 2010 | E. Parlier-Renault |
LERARE | Julie | M2 | Recherches sur l'architecture et l'iconographie de quatre temples de Java Est | Indonésie | 2011 | E. Parlier-Renault |
LI | PING-ZONG | Maîtrise | Une monographie Nuzhen | Chine | 1994 | F.Blanchon |
LI | PING-ZONG | DEA | La représentation du saule en Haute Asie. Manifestations d'un culte | Mongolie | 1997 | F.Blanchon |
LI LING | Alice | DEA | L'art du sceau en Chine | Chine | 1988 | F.Blanchon |
LIM | EUN SHIN | M2 | Recherche sur les collections d'Extrême Orient du musée de Grenoble | Orient-Occident | 2007 | F.Blanchon |
LIN | JUNG-CHIEH | DEA | La couleur dans la poésie et la peinture murale de Dunhuang à l'époque des Tang (618-907 | Chine | 2003 | F.Blanchon |
LIN CHIH-HUNG | Roland | DEA | Les jades de Qianlong au Musée national du Palais à Taïpei" | Chine | 1993 | F.Blanchon |
LIN CHIH-HUNG | Roland | Maîtrise | L'esthétique littéraire au début de la dynsatie Qin | Chine | 1992 | F.Blanchon |
LOPEZ Y BARONA | Virginie | DEA | Contes et légendes dans les miniatures indiennes (représentations du sentiment amoureux) | Inde | 1993 | F.Blanchon |
LOPEZ Y BARONA | Virginie | Maîtrise | Occident, Orient. L'influence de l'Europe sur la miniature mogholes | Inde | 1992 | V.Berinstain |
LYU | MA-RI | DEA | Les représentations des paradis d'Amithaba sur les peintures de Dunhuang et en Corée | Chine | 1991 | F.Blanchon |
MACIUK | Romana | Maîtrise | La représentation de la danse dans l'art de l'Asie du Sud-Est | Asie du sud est | 1990 | A.M. Loth |
MACIUK | Romana | DEA | L'art du spectacle populaire représenté sur les sculptures et miniatures indiennes du IIe av. J.-C. au XIXe siècle. (Les Kinnara) | Inde | 1992 | F.Blanchon |
MANSARD | Valérie | DEA | La représentation de la chasse à l'époque Han | Chine | 1994 | F.Blanchon |
MANSARD | Valérie | Maîtrise | Le thème de la chasse dans les peintures murales des tombes Tang à Xi'an | Chine | 1993 | F.Blanchon |
MARION | Nicolas | M1 | Chamanisme,: les lieux et les équipements | Chine | A. Gournay | |
MARX | Amala | Maîtrise | Les figurines représentant des danseurs et musiciens retrouvées dans les tombes de la dynastie des Tang | Chine | 2002 | A. Gournay |
MATTEI | Christel | Maîtrise | La représentation du couple dans les temples de l'Inde du Nord du Xe au XIIIe s.(Bhûbanesvar, Khajurâho, Konarak) | Inde | 1993 | E. Parlier-Renault |
MAURIN | Giulia | M2 | "Les influences occidentales sur les peintures murales des haveli dans le Shekhawati(Rajasthan) | Inde | 2008 | E. Parlier-Renault |
MEAHL | Katherine F. | DEA | Un Tangka tibétain | Tibet | 1994 | F.Blanchon |
MERCY | Nicole | M2 | Recherches sur le temple de Lepâkshi, Andhra Pradesh | Inde | 2011 | E. Parlier-Renault |
MERTZ | Mechtild | DEA | Le bois du Japon - La présentation de 38 essences de bois | Japon | 1996 | F.Blanchon |
MESLIER | Prisca | M1 | Recherches sur les formes terribles de la Déesse dans l'art hoysala | Inde | 2011 | K. Ladrech |
MEYET | Céline | DEA | "Hamada Shôji et Shimaoka Tatsukô: de la céramique populaire aux "Trésors nationaux". Etude sur la patrimonialisation d'un art populaire de 1868 à 2004 | Japon | 2004 | A. Gournay |
MEYET | Céline | M2 | L’art du laque au Japon au début du 20e siècle : évolution du métier et de l’artiste | Japon | 2007 | F.Blanchon |
MICHEL-LEVASSEUR | Xavier | Maîtrise | Aux origines du sabre japonais. Etude des techniques médiévales d'extraction du minerai et de réduction du fer en acie | Japon | 2005 | A. Gournay |
MICHEL-LEVASSEUR | Xavier | M2 | Etude des techniques de forge et de finition des lames de sabres japonais durant la période Koto | Japon | 2006 | F.Blanchon |
MIELCAREK | Françoise | DEA | Les problèmes de conservation au Japon | Japon | 2000 | F.Blanchon |
MISCOT | Valérie | DEA | Les gardiens des portes sivaïtes et visnuites | Chine | 1996 | F.Blanchon |
MITARAPHIBUL - THUMWIMOL | Vipakorn | DEA | Le Phra Narai Ratchanivet à Lopburi : le premier jardin royal en Thaîlande | Thaïlande | 2001 | F.Blanchon |
MOLLARET MEHL | Marguerite | Maîtrise | La terrasse des immortels de Ma Lin au Musée Guimet | Chine | 1994 | F.Blanchon |
MONFLIERE-GALL | Lise | Maîtrise | Les Haveli peintes du Shekhawati (quelques aspects de la peinture murale au Rajasthan) | Inde | 2001 | E. Parlier-Renault |
MOREAU | Caroline | M2 | La restauration des peintures murales dans les grottes d'Ajanta | Inde | 2007 | E. Parlier-Renault |
MORVAN-MAHÉ | Lotus | DEA | Tang Hai-wen : le peintre de l'exil | Chine | 1996 | F.Blanchon |
MOSCATIELLO | Manuela | DEA | Giuseppe De Nittis et le Japon | Japon | 2003 | F.Blanchon |
MULTZER O'NAGTHEN- BAUCHAU | Hedwidge | Maîtrise | Le temple de Tà Kèv, entre tradition et innovation | Cambodge | 1997 | |
NAM | JUNG-SOON | DEA | La porcelaine coréenne à l'oxyde de fer | Corée | 1997 | F.Blanchon |
NAMGYAL LAMA | KUNSANG | Maîtrise | Techniques, usages et typologie des Tsha-tsha dans le monde tibétain | Tibet | 2003 | E. Parlier-Renault |
NAMGYAL LAMA | KUNSANG | DEA | Les tsha-tsha du Tibet occidental et du Ladakh (Xe- XIII e siècles | Ladakh | 2004 | O. Bopearachchi |
NAVAL | Emilie | Maîtrise | Les tissus de production et le tissage de la soie en Chine ancienne | Chine | 2003 | F.Blanchon |
NAVAL | Emilie | DEA | Soie et or dans les textiles d’Extrême-Orient de la collection Krishna Riboud conservée au Musée Guimet | Extrême-Orient | 2004 | F.Blanchon |
NESSMAN | Philippe | Maîtrise | Les navires européens en Extrême-Orient aux XVIe et XVIIe siècles | Orient-Occident | 1996 | F.Blanchon |
NGUYEN-JOURNET | THANH-TRAM | DEA | Introduction au Panthéon Bouddhique Vietnamien | Vietnam | 1999 | F.Blanchon |
NODOT | Etiennette | DEA | Étude des orchestres et des instruments de musique pendant les Royaumes Combattants | Chine | 1987 | F.Blanchon |
NOUVEL | Benjamin | Maîtrise | "L'image de Kanon dans un temple de Kyoto | Japon | 1998 | A. Gournay |
OLIVIER | Virginie | Maîtrise | Les représentations d'Agni dans la sculpture de l'Inde ancienne | Inde | 2000 | E. Parlier-Renault |
OLIVIER | Virginie | DEA | L'iconographie de Sûrya en Uttar Pradesh et en Orissa | Inde | 2001 | F.Blanchon |
PAEK | Soung-Hyun | DEA | Les illustrations françaises sur la Corée (1860-1910) | Corée | 1993 | F.Blanchon |
PALIDONI | Anne-Lise | Maîtrise | Les inscriptions sur pierre sur le Mont Taishan | Chine | 1993 | F.Blanchon |
PAPADOPOULOS-MARIGO | Véra | Maîtrise | Le site de Hadda | Afghanistan | 1995 | O. Bopearachchi |
PARK | Hye-Jun | M1 | L'art conceptuel coréen | Corée | 2011 | A. Pierre |
PARK | Hye-Jun | M2 | Le corps comme " bottari " (balluchon) de l'esprit dans la création de Kim Sooja | Corée | 2012 | A. Pierre |
PARK | Jung-Wook | DEA | Étude comparative de deux jardins secrets : le Piwon de l'époque Choson et l'Anapji du Royaume de Silla | Corée | 1992 | F.Blanchon |
PARRISH | Bérénice | Maîtrise | Recherche sur l'iconographie de Siva Daksinamurti | Inde | 1994 | E. Parlier-Renault |
PECH | Laurent | M1 | Les ponts dans l'estampe japonaise | Japon | 2011 | A. Gournay |
PERONNET | Sophie | Maîtrise | Les objets romains exportés en Asie du Sud par la voie maritime | Asie du sud | 1997 | F.Baratte |
PERONNET | Sophie | DEA | Les céramiques chinoises exportées en Asie du Sud-Est | Asie du sud est | 1998 | F.Blanchon |
PETIT | Florent | Maîtrise | Le temple Engakuji | Japon | 2001 | A. Gournay |
PETITJEAN | Hélène | Maîtrise | les miroirs de bronze pendant la période Yayoi (IIIe s. av.-IIIe s. ap. J.-C.) | Japon | 2011 | A. Gournay |
PETROUSSENKO | Nathalie | Maîtrise | Les représentations de Vishnu sous les Gupta | Inde | 1992 | E. Parlier-Renault |
PEYTAVIN-BAGET | Muriel | Maîtrise | Shen Zhou 1427-1509, peintre amateur: Etude de la peinture lettrée et état de la question bibliographique | Chine | 2002 | A. Gournay |
PEYTAVIN-BAGET | Muriel | DEA | Étude de la peinture lettrée chinoise de la dynastie Yuan | Chine | 2003 | F.Blanchon |
PINGOUX | Charlotte | Maîtrise | Les enjeux de la conservation et de la restauration du patrimoine monumental en Inde | Inde | 2004 | E. Parlier-Renault |
PINSON-CRICK | Monique | DEA | Les importations de céramiques de Chine et d'ASE aux Philippines . Fouilles terrestres et sous marines du 11° -16° s. Étude du commerce de l'art en Asie du Sud est | Extrême-Orient | 2001 | F.Blanchon |
PLOUX-CHILLES | Mahaut | M1 | les tombes à l'époque Tang | Chine | 2001 | A. Gournay |
PORLIER | Magali | Maîtrise | L'iconographie des portes de temple en Inde du Nord (6e -10e siècles) | Inde | 2002 | E. Parlier-Renault |
POUYES | Sandrine | Maîtrise | L'iconographie de Manjusri dans la statuaire bouddhique en Inde | Inde | 2001 | E. Parlier-Renault |
POUZIN | Blandine | Maîtrise | Les représentations de Krishna dans la sculpture indienne : Krishna Govardhana, Krishna et Kâliya | Inde | 2003 | E. Parlier-Renault |
PÉRIOT | Élisabeth | DEA | L'iconographie de Visnu au Karnataka | Inde | 2000 | E. Parlier-Renault |
PÉRUSIN | Aurélie | Maîtrise | Ganesa dans le sud de l'Inde | Inde | 2001 | E. Parlier-Renault |
QUENEAU | Estéban | M1 | Le site de Sambor Prei Kuk au Cambodge pendant la période pré-angkorienne | Cambodge | 2009 | E. Palrier-Renault |
RAIBAUT | Laure | DEA | La constitution des Collections d'Emile Guimet (1865 - 1918) | Orient-Occident | 2005 | F.Blanchon |
RANGANAYAGUY | Coraline | DEA | Les padons dans l'art religieux hindou de La Réunion | Inde | 2005 | O. Bopearachchi |
RANGANAYAGUY | Coraline | Maîtrise | Le culte et les images de Kâlî à La Réunion | Inde | 2003 | O. Bopearachchi |
RANVOISÉ | Elodie | Maîtrise | Maisons et anciens traités de l'Inde ancienne | Inde | 2003 | B. Dagens et F. Blanchon |
REULLET | Laetitia | Maîtrise | Les bronzes zoomorphes du Musée de Shanghai | Chine | 1999 | F.Blanchon |
REYNARD | Sylvie | Maîtrise | Les avatars de Visnu à travers les miniatures dans les écoles de l'Inde du Nord | Inde | 1993 | E. Parlier-Renault |
RIBERAIGUA | Caroline | Maîtrise | La représentation des divinités dansantes en contexte sivaite en Orissa du IXe au XIIe siècle | Inde | 2004 | E. Parlier-Renault |
RIBLET | Isabelle | DEA | Les Khala du Binh Dinh (au Champa) | Cambodge | 1995 | F.Blanchon |
RICHARD | Josepha | M1 | Le voyage en bateau dans le jardin chinois | Chine | 2010 | F.Blanchon |
RIND | Eleonora | M1 | Le costume moghol (1526-1707) | Inde | 2010 | E. Parlier-Renault |
RIND | Eleonora | M2 | Le costume indien au XVIIIe et au XIXe siècle | Inde | 2011 | E. Parlier-Renault |
ROLAND | Solenne | M2 | L'iconographie de Balarâma en Inde du nord , des Kusâna au XII siècle | Inde | 2008 | E. Parlier-Renault |
ROLAND | Solenne | Maîtrise | Les miniatures du Râmâyana du musée de New Delhi | Inde | 1997 | E. Parlier-Renault |
ROMERO | Laurence | DEA | Caractéristiques architecturales de quelque temples sivaïtes Cola | Inde | 2000 | E. Parlier-Renault |
ROMERO | Laurence | Maîtrise | Les temples de l'Orissa du VIIIe au XIIe s | Inde | 1998 | E. Parlier-Renault |
RONTEIX | Laurence | DEA | Les textiles japonais | Japon | 1998 | F.Blanchon |
ROY | Stéphanie | Maîtrise | L'iconographie de Harihara en Inde du IIIe au XIe siècle | Inde | 2000 | E. Parlier-Renault |
RUAUD | Sandrine | DEA | Les grandes expéditions du XXe siècle sur la Route de la Soie : une approche socio-politico-éconmique des sites à travers les objets et le format des grandes collections d'art centrasiatiques des musées occidentaux | Route Soie | 1996 | F.Blanchon |
RUCH-PRADIER | Séverine | M2 | Le renouvellement de la peinture de paysage bleu-vert à l’époque Ming (1368- 1644 à travers une feuille d’album de Qiu Ying (1494 1552) intitulée Paysage avec un pavillon | Chine | 2006 | F.Blanchon |
RUCH-PRADIER | Séverine | Maîtrise | La technique des 'cun' dans la peinture chinoise des Cinq dynasties aux Qing. | Chine | 2005 | F.Blanchon |
RUDENKO | Daria | M1 | Les représentations de la déesse Laksmî dans l’art indien (époque Kusâna et Gupta) | Inde | 2015 | E.Parlier-Renault |
SABOURAUD-THIBAULT DE MENONVILLE | Corinne | DEA | La céramique monochrome du Nord-Vietnam des dynasties Ly (1009-1225) et Tran (1225-1400) | Vietnam | 1995 | F.Blanchon |
SAISINGHA | Sakchai | DEA | Étude sur les styles du Bouddha en grès de l'école de Payao | Thaïlande | 1996 | F.Blanchon |
SAMARAKOON | Janaka | M1 | Un artiste sur une île: Chandragupta TENUWARA | Sri Lanka | 2012 | E.Parlier-Renault |
SATGE | Eric | Maîtrise | L'iconographie de Lakulîsa | Inde | 2003 | E. Parlier-Renault |
SATGE | Eric | DEA | l'Art indien dans les collections italiennes | Inde | 2004 | F.Blanchon |
SATO | Megumi | M1 | L'utilisation des paravents dans l'espace à l'époque Muromachi | Japon | 2007 | A. Gournay |
SAUVE | Alexandra | M1 | La renaissance des jades chinois sous le règne de Qianlong | Chine | 2006 | F.Blanchon |
SAUVE | Alexandra | M2 | Le 'cong' : Formes, fonctions et évolution du néolithique aux Qing | Chine | 2007 | F.Blanchon |
SCHMITT | Camille | DEA | Pigments et couleur en peinture traditionnelle chinoise | Chine | 1997 | F.Blanchon |
SCHNEIDER | Sophie | Maîtrise | Le symbolisme dans le costume impérial chinois au XIXe siècle | Chine | 1990 | F.Blanchon |
SCHWARTZ - ARENALES | Laure | Maîtrise | Rôle du paysage dans le Raigô-zu; l'étude du triptyque Yûshi-Hachimanko | Japon | 1997 | F.Blanchon |
SCHWARTZ - ARENALES | Laure | DEA | Etudes comparées des débuts de la peinture de paysage (Japon médiéval, Chine, Occident) | Orient-Occident | 1998 | F.Blanchon |
SDIKA | Anne-Laure | M1 | L'apparition des représentations féminines dans l'art moghol | Inde | 2011 | E. Parlier-Renault |
SDIKA | Anne-Laure | M2 | Recherches sur la peinture de Bikaner | Inde | 2012 | E. Parlier-Renault |
SEBILLAUD | Pauline | M1 | "Anyang, un site fondateur de l'archéologie chinoise . L'apport de l'archéologie du site de Anyang à la connaissance des Shang (environ 1250-1050 av. N.E.) | Chine | 2007 | A. Gournay |
SENG | Christelle | M1 | Nouvelles données archéologiques sur l'habitat cambogien: la maison sur pilotis | Cambodge | ? | A. Gournay |
SEPPELIADES | Valérie | Maîtrise | Recherche sur le symbolisme animal dans l'art bouddhique | Inde | 1994 | E. Parlier-Renault |
SEPPELIADES | Valérie | DEA | L'iconographie des Mâtrikâ | Inde | 1996 | F.Blanchon |
SERGENT | Laetitia | Maîtrise | Les déramiques Raku en France, coll. Paul Rouillé, Alain Vernis" | Japon | 2000 | F.Blanchon |
SICSIC | Viviane Deborah | DEA | Temple de gSum-da au Ladakh | Ladakh | 1997 | F.Blanchon |
SIXDENIER | Dorothée | Maîtrise | Les représentations de Skanda en l'Inde du Nord | Inde | 2005 | E. Parlier-Renault |
SIXDENIER | Dorothée | M2 | L'iconographie de Skanda dans le nord-ouest de l'Inde | Inde | 2006 | O. Bopearachchi |
SOM | Stéphanie | M1 | Etude comparative des chapelles d'hôpital de Jayavarman VII | Cambodge | 2011 | E. Parlier-Renault |
SOMSAWADDY | Daravanh | DEA | Les représentations du Vessantarajataka dans l'iconographie Lao | Laos | 2003 | F.Blanchon |
SOMSAWADDY | Daravanh | Maîtrise | Etude sur les pignons des monastères dans les sanctuaires Lao | Laos | 2001 | F.Blanchon |
SONG | Jessica | Maîtrise | Amsa-dong : les terres cuites de l'époque néolithique en Corée | Corée | 1998 | F.Blanchon |
SOUBRA | Sylvie | DEA | Diverses représentations de Dizang (Roi des Enfers) dans les peintures de Dunhuang | Chine | 1990 | F.Blanchon |
SOUTIF | Dominique | Maîtrise | Nouvelles données archéologiques au Cambodge. Organisation cultuelle du Temple Khmer: l'exemple d'Angkor vat | Cambodge | 2002 | F.Blanchon |
SPINOSA | Céline | M2 | L’architecture des tombes impériales de la première période de la dynastie Tang | Chine | 2008 | F.Blanchon |
SPINOSA | Céline | M1 | La nécropole royale de 'Phyong rgyas' VII-IX siècles | Tibet | 2006 | F.Blanchon |
SU-UNG | Mei-Yu | DEA | Histoire de la sculpture sur bambou à l'époque des Ming | Chine | 2000 | F.Blanchon |
SUN | CHUN-MEI | DEA | La peinture à Taiwan dans les années 30. L'association Taiyang | Chine | 1994 | F.Blanchon |
TABARD | Sandrine | Maîtrise | Photographier la nation : la découverte de la beauté au Japon (1868-1990 | Japon | 2005 | A. Gournay |
TAING | Manica | Maîtrise | Recherches sur les frontons Khmers | Cambodge | 2005 | E. Parlier-Renault |
TAYAC | Sébastien | DEA | La commande artistique dans le nord de la Thailande : étude des peintures murales dans les temples de la ville de Chiang Ma | Thaïlande | 2005 | F.Blanchon |
TEBOUL | Sabine | Maîtrise | La femme dans l'art bouddhique narratif de l'Inde | Inde | 1998 | E. Parlier-Renault |
TEBOUL | Sabine | DEA | L'image du roi dans l'art d'Amarâvatî | Inde | 1999 | F.Blanchon |
TEILLOT | Séverine | M1 | Le costume en Inde | Inde | ? | P Y Balut |
THELISSON | Roxane | Maîtrise | La représentation du cheval dans les porcelaines Ming | Chine | 2001 | A. Gournay |
THOMAS | Katia | Maîtrise | Les représentations de la déesse bouddhique Târâ en Inde | Inde | 2005 | E. Parlier-Renault |
THOREZ | Eric-Selvam | DEA | Iconographie musicale dans la peinture moghole (Music in Mughal Painting) | Inde | F.Blanchon | |
THOREZ | Eric-Selvam | Maîtrise | La peinture moghole, les représentations musicales" | Inde | V.Berinstain | |
TICHIT | Doria | Maîtrise | Les représentations de Bhûvarâha au Madhya Pradesh (ve - xiie siècles et en Orissa (VIIe - XIVe siècles | Inde | 2004 | E. Parlier-Renault |
TICHIT | Doria | DEA | Les représentations sculptées du dieu Visnu dans l’art Hoysala (XIIe et XIIIe siècles) | Inde | 2005 | O. Bopearachchi |
TRUCHETET | Jérôme | DEA | Étude architecturale et iconographique des temples de Bhubaneshvar (Orissa) aux VIe - VIIIe siècles | Inde | 1995 | F.Blanchon |
TUY | Danel | M2 | Les peintures murales du Vat Kao Penh | Cambodge | 2010 | E. Parlier-Renault |
VACHER de LAPOUGE | Aurélie | Maîtrise | Etude comparative des armées funéraires de Yangliawan, Shizaishan et Leita | Chine | 1995 | F.Blanchon |
VACHEROT-LATAPY | Magali | DEA | L'iconographie des divinités brahmaniques dans l'art du Nord Ouest de l'Inde des origines (IIIe av J.C.) jusquà la fin de la période Sâhi (XIe siècle après J.-C. | Inde | 2000 | O. Bopearachchi |
VALENTE DE ANDRADE | Peggy | Maîtrise | Giuseppe Tucci [1894-1984]ou l'étude de l'histoire eurasiatique | Orient-Occident | 2002 | E. Parlier-Renault |
VALENTE DE ANDRADE | Peggy | DEA | Le mode de vie des ascètes brahmaniques dans l'Inde ancienne et leurs relations avec le Bouddha ; selon une étude comparative des reliefs mettant en scène les figures ascétiques dans l'art du Gandhâra du Ier s. av. n. ère au IVe s. de n. ère. | Inde | 2004 | O. Bopearachchi |
VEILLE-BLANCHARD | Fanny | Maîtrise | L'architecture à Hanoï sous la dynastie des Ly (XI-XIIe s.) | Vietnam | 1998 | F.Blanchon |
VIGNEROT | Raphaël | Maîtrise | Les temples du Kerala | Inde | 2000 | E. Parlier-Renault |
VIGNON | Alexandra | M1 | La forteresse de Gwalior: histoire et monuments, du VIIIè au XIè siècle | Inde | 2010 | E. Parlier-Renault |
VIGNON | Alexandra | M2 | La sculpture de la région de Gwalior, de la période gupta au Xè siècle | Inde | 2011 | E. Parlier-Renault |
VIGOUROUX-SACHS | Christine | Maîtrise | Les bijoux dans les miniatures de l'Inde du Nord | Inde | 1993 | E. Parlier-Renault |
VIGOUROUX-SACHS | Christine | DEA | L'image de la femme dans la miniature moghole | Inde | 1994 | F.Blanchon |
VILLAGRASA | Sandrine | Maîtrise | Iconographie des temples Hoysala | Inde | 1996 | E. Parlier-Renault |
VIVALDI | Céline | Maîtrise | Mythologie et iconographie de Kâlî | Inde | 1998 | E. Parlier-Renault |
VIVALDI | Céline | DEA | L'iconographie de Kâlî dans la sculpture de l'Inde du nord (VIIIe-Xe s.) | Inde | 1999 | F.Blanchon |
VU DUC | Tung | DEA | Jardins historiques, patrimoine et paysage | Vietnam | 2001 | F.Blanchon |
WANG | Fu Hui | M1 | La représentation de l'érémitisme dans la peinture l'époque des Yuan | Chine | 2006 | A. Gournay |
WISNIEWSKI | Béatrice | Maîtrise | Les fours à céramique du nord du Vietnam de la fin de l'occupation chinoise et du début de l'indépendance (VIIIe-XIe siècles) | Vietnam | 2004 | F.Blanchon |
WLADIZEWSKI | Mariusz | Maîtrise | Les temples à Surya en Inde du Nord | Inde | 2002 | E. Parlier-Renault |
WOLFF | Amélie | Maîtrise | Iconographie de la déesse Sarasvati dans les sculptures de l'Inde | Inde | 2001 | E. Parlier-Renault |
XIAOZHOU | DEA | Projet du catalogue raisonné des dessins de Balthus | Orient-Occident | 1992 | F.Blanchon | |
ZALESKI | Valérie | DEA | "La représentation des sculptures de Devata dans l'architecture du Lan na. | Cambodge | 2002 | F.Blanchon |
ZHANG | Mo | M | Recherche sur des peintures de Xu Beihong | Chine | 2011 | A. Gournay |