BOURSES DE LA FONDATION FLORA BLANCHON
Une bourse a été attribuée à Mme Clémence Le Meur pour lui permettre d’accomplir une mission de terrain dans le cadre de sa thèse de doctorat intitulée : « Les tambours miniatures en alliage cuivreux de la culture de Dong Son (Vietnam, VMe s. av.-IIMe s. ap. J.-C) ».
Une bourse a été attribuée à M. Christophe Decoudun pour l’aider à achever, grâce à des voyages sur le terrain, sa thèse de doctorat intitulée : « Les développements des représentations imagières bouddhiques en Chine (et des régions périphériques) à partir des textes de la tradition huayan, des dynasties du Nord et du Sud de la dynastie Song (VIe-XIIe s) ».
Une bourse a été allouée à Mme Candice Del Medico pour lui permettre d’effectuer une mission dans le cadre de sa thèse de doctorat intitulée : « Les mosquées traditionnelles du Nord de la Chine. Architecture sino-islamique des périodes Ming et Qing (1368-1911) ».
PRIX DE LA FONDATION FLORA BLANCHON
Un prix a été décerné à Mme Amandine Dabat pour l’aider à éditer sa thèse de doctorat intitulée : « Hàm Nghi (1871-1944). Empereur en exil, artiste à Alger ».
Un prix a été décerné à Mme Yola Gloaguen pour l’aider à éditer sa thèse de doctorat intitulée : « Les villas réalisées par Antonin Raymond dans le Japon des années 1920 et 1930. Une synthèse entre modernisme occidental et habitat vernaculaire japonais ».