Lauréats 2018

PRIX DE LA FONDATION FLORA BLANCHON

Mme Lyce Jankowski, historienne de l’art et sinologue, a soutenu en novembre 2012 sa thèse de doctorat à la Sorbonne sur : « Les cercles de collectionneurs et de numismates dans la région de Pékin durant la première moitié du XIXe siècle : échange des monnaies anciennes, partage des idées et renouveau des études numismatiques ».

BOURSES DE LA FONDATION FLORA BLANCHON

Une bourse a été attribuée à M. Colin Brisson pour la préparation de sa thèse de doctorat intitulée : « L’autel du dieu du sol, lieu de culte et centre politique de l’âge du Bronze chinois. Le cas de la principauté de Zhèng (ca 800 – 375 av. n. è.) ».

Une bourse a été attribuée à Mme Alice Crowther pour la préparation de sa thèse de doctorat intitulée : « L’administration des terrains de chasse impériaux de la dynastie des Qing (1636-1911) ».

Une bourse a été attribuée à Mme Pauline Duval pour la préparation de sa thèse de doctorat intitulée : « Étude technique de la céramique du Nord-Est de la Chine, du Néolithique à l’âge du Fer (environ VIIIe millénaire-IIe s. de n. è.) ».

Une bourse a été attribuée à M. Jean-Baptiste Georges-Picot pour la préparation de sa thèse de doctorat intitulée : « Marchands et prêtres ? Les chapelles bouddhiques domestiques des maisons de riches commerçants du Mi-nyag, aux confins des mondes tibétains et chinois (XVe-XVIe s..) ».