THESES, MASTERS

TRÈS IMPORTANT : La présence sur ces listes ne peut en aucun cas servir de preuve de l’obtention par l’auteur du diplôme correspondant. Seul le diplôme original, ou une attestation authentifiée par l’Université, peut remplir ce rôle.

Ce sont les diplômes (Thèses et Masters  -M2, M1, ainsi que les DEA et maîtrises-) délivrés par le Creops  depuis sa création.

Chaque colonne des tableaux peuvent faire l’objet d’un  tri alpha numérique.

Les thèses sont en principe consultables au Creops, INHA,  sur rendez-vous.

Thèses en cours

(Ordre alphabétique des doctorants)

CHASSAING Pauline, « Pratiques de l’estampage dans la culture chinoise »(dir. A. Gournay)

CLOUET Sébastien, « Les mines d’Angkor : approvisionnement et métallurgie extractive du cuivre dans le Cambodge angkorien (IXe-XVe siècle) » (dir. E. Parlier-Renault)

GASCUEL Hélène, « L’art du vêtement en Chine sous la dynastie des Qing (1644-1911) » (dir. A. Gournay)

HENNI Nicolas, « Le portrait dans l’art vietnamien » (dir. A. Gournay)

OLIVIER Marie, « Andrée Karpelès (1885-1956), une artiste au cœur des échanges culturels franco-indiens » (dir. E. Parlier-Renault)

OULES Marie, « Représentation de la femme guerrière dans l’estampe japonaise des époques Edo et Meiji (1603 – 1912) » (dir. A. Gournay)

QUETTE Béatrice, « Les émaux cloisonnés en Chine sous les dynasties Yuan (1279-1368), Ming (1368-1644) et Qing (1644-1912) : techniques, formes, décors et contextes d’usages » (dir. A. Gournay)

STERCK Daphné, « Les premiers musées chinois : enjeux patrimoniaux, scientifiques et esthétiques (1911-1949) » (dir. A. Gournay)

THOMAS Katia, « Des autels aux musées : patrimoine himalayen, identité (s) et muséologie. » (dir. E. Parlier-Renault)

ZHENG Yongsong, ‘Le blanc de Chine des Yuan aux Qing » (dir. A. Gournay)