CREOPS. Histoire de l'Art et Archéologie

CREOPS. Histoire de l'Art et Archéologie

Recherche
Aller au contenu
  • ACCUEIL
  • ENSEIGNEMENTS
  • MEMBRES
    • Membres (Statutaires)
    • Membres (Associés)
    • CREOPS Alumni
  • REVUE « Art Asie Sorbonne »
  • THESES, MASTERS
    • Thèses Soutenues
    • MASTERS SOUTENUS
  • Fondation Flora Blanchon
    • Lauréats 2022
    • Appel à candidatures 2023
  • Association Asie Sorbonne
  • RESSOURCES
    • BIBLIOTHEQUES A PARIS
    • LIBRAIRIES A PARIS
    • CONTACTS
  • CARNET du CREOPS

Colloques

Octobre 2017 : Épigraphie et Histoire de l’Art de l’Inde méridionale

Juin 2016: Penser l’art du geste

Mai 2016: L’humour dans la peinture zen

Décembre 2015 : Arts du Vietnam, quels enjeux contemporains ?

Octobre 2015 : La calligraphie dans les pays sinisés

Septembre 2014 : Colloque sur le Vietnam

Mai 2013 : De Maître à élève, Colloque à la mémoire de Flora Blanchon

Janvier 2013: La Chine et l’Europe, réception et interactions artistiques (XVIIe-XXe siècles)

 

 

 

 

 

Flux Carnet du CREOPS

  • Les peintres indiens à Paris dans les années 1950
  • Appel à communication : 5th Congress of Art History (Lisbon, 18-20 Oct 23)
  • Le dessin visionnaire et ses savoirs : Orients
  • L’animal dans l’imaginaire de l’Asie : alter ou alter ego ?
  • La « Voie royale » : journée d’hommage à Léon Vandermeersch
  • Cycle de conférences sur le paysage culturel et la conservation du patrimoine en Asie
  • Journée doctorale du CREOPS
  • USAGES ET VALEURS DU NOIR EN ASIE DE L’EST
  • Revue Art Asie Sorbonne
  • Trois conférences sur Kubera
Fièrement propulsé par WordPress